lundi 16 janvier 2012

« En sabots, Au pas! »


Discrétion joue sa mise au tarot comme au foin,
Poésie larme à l’œil fait tapis pour un rien.
 
Boucle d'or assombrie sans modèle de qui tenir
Fugue le compte erroné, dédaigne la cagnotte.
 
Sans un sou, fleur au poing, pieds tendus elle girouette.
Le regret ne vaut rien en chaleur sous la couette.
 
La dérive onirique se déploie en souplesse:
« Prince Charmant c'est maintenant qu'il faut sonner mon glas! »
 
Car l'amour et ses affres cèlent mon choix en destin,
Comme la petite en rouge qu'un loup mène en chemin.
 
Mais je fais de l'absence autre deuil qu'un sommeil
D'une en neige ou dormant du bois si blanc figé. 
 
Ma détresse au couleurs du printemps qui séduit
Ne parade en folies que pour l'être accroupi.
 
Je veux jouer ma dérive sans regard masculin
Qui chiffre ma jouissance en unité puissance.
 
Mes pas puisent leur errance de la fente renaissante,
Que rien ni personne ne pourra saboter,
De pointure il n'existe que dans les contes de fées!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire